MĂ©thodologie

DE LA PSYCHOMÉTRIE ...

L’empreinte émotionnelle d’une individualité prime sous toute forme d’engagements, de perceptions, de moyens ou d’intelligence. Une somme d’énergies qui se définit par inter projection d’innombrables stimuli, de formes, de sens, d’émotions, de sujets, de mouvements, de caractères et de valeurs. Une empreinte qui nous donne la capacité d’avancer, de progresser, de nous protéger, de nous construire et de nous valoriser.

...AU PROFIL CLEF

Pour Ă©tudier l’empreinte Ă©motionnelle, Major Exchanges se base sur une mĂ©thodologie performante en psychomĂ©trie. UtilisĂ© dans des environnements militaires, cliniques et aujourd’hui dans les entreprises, le profiling permet de mieux comprendre une personne ou un collectif, et de mieux l’orienter vers des environnements en accord avec ses capacitĂ©s comportementales et motivationnelles.

Par un recoupement très stricts de l’information, cette méthodologie permet de réduire les jeux d’influence et la subjectivité d’une étude, et de dynamiser et valoriser une carrière professionnelle, universitaire, sportive ou militaire.

DE LA DÉFINITION D'UN PROFIL...

La méthodologie apporte une forte valeur ajoutée, notamment dans l’étude des potentialités comportementales, managériales et motivationnelles, l’audit RH, l’évaluation du degré d’appropriation des savoir-faire métier, sur le plan individuel et dans un collectif.

Elle apporte une véritable dimension d’expertise, de régulation et de dynamisation des savoir-faire. Elle donne la possibilité de mieux accompagner les ressources humaines de l’entreprise, d’améliorer sa communication avec les collaborateurs, de mieux orienter ses plans de formation, de mieux structurer son organisation, et de mieux garantir son management.

Elle s’appuie sur des grilles interactives, conçues en partie par intelligence artificielle et sur une expertise unique en psycho-sociologie au travers un système expert informatique et internet stable.

...Ă€ SA VALORISATION

La performance des grilles utilisées et sa méthodologie sont fortement valorisées dans des missions de recrutements, de mobilité professionnelle, d’orientation professionnelle, et de missions d’optimisation des engagements managériaux (organisation, collaboration, commerce, sécurité).

Ces grilles ne sont pas à proprement parler des tests, même si elles peuvent remplacer ou compléter les tests classiques de personnalité ou émotionnels. Au-delà de leur capacité à améliorer la qualité des études de potentialités comportementales, ce sont d’excellents supports de communication et de structuration de la relation. Elles ont pour effet de faciliter la relation avec les candidats ou les collaborateurs lors d’entretiens RH, d’inciter à leur curiosité et les motiver pour la culture de votre entreprise.

Ces grilles peuvent s’utiliser en ligne, sur tablette et sur smartphone, avec ou sans entretien avec les managers et responsables RH des entreprises et organisations assimilées.

UNE EXPERTISE SUR 5 NIVEAUX
De l'empreinte émotionnelle à la capacité d'intégration

Major Exchanges a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© avec l’objectif d’apporter une connaissance plus approfondie de la personnalitĂ©, en Ă©tudiant l’ensemble des jeux d’influence, les interactions entre une individualitĂ© et son environnement, ceci sur 5 niveaux ou strates d’une personnalitĂ©. 5 niveaux construisant une personnalitĂ© et garantissant la qualitĂ© d’engagement des collaborateurs dans l’entreprise. C’est le seul outil Ressources Humaines actuellement dĂ©veloppĂ© et commercialisĂ© en capacitĂ© de rĂ©aliser cette Ă©tude.

Ce mode d’approche de la personnalité facilite la compréhension de la dynamique comportementale qui construit et anime une personnalité, au-delà de toute forme de représentation mentale, physique ou sociale.

Une connaissance plus fine des «moteurs», du fonctionnement central d’une personnalité, garantit une meilleure adéquation des candidats et des collaborateurs avec les missions à réaliser. Elle permet d’optimiser les plans d’accompagnement et d’améliorer le process de transfert de savoir-faire par la formation, la dynamique de groupe, le mentoring, le coaching, le management participatif.